Trophée Coupe de France : Le BC M’tsapéré affrontera Alfortville vendredi soir

L’imbroglio autour de la participation des clubs ultramarins au 16ème tour du Trophée de la Coupe de France est dorénavant à ranger dans les tiroirs. Le Basket club de M’tsapéré sera bel et bien sur le parquet d’Alfortville, en région parisienne. Ce lundi, l’équipe est arrivée en métropole, après avoir quitté l’île la veille. Les joueurs bénéficient de deux entraînements en amont de leur rencontre programmée à 20 heures (22 heures à Mayotte). Ils affronteront l’Union Sportive Alfortville Basket qui évolue en Nationale 3 (cinquième division française).

Ce match est déjà un peu une victoire pour le BCM, puisque la situation n’était pas fameuse la semaine précédente. Réservés aux équipes amateures, le Trophée a failli être amputé de ses derniers clubs ultramarins. La Fédération française de basketball avait ainsi annoncé exclure ces équipes en raison de la menace épidémique du variant Omicron, avant de faire machine arrière dans la foulée. Espérons dorénavant que les Mahorais l’emportent sur le terrain, ce vendredi soir, comme ils l’ont fait au tour précédent contre le club réunionnais du BC Dyonisien.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une