Troisième édition des Olympiades pour les jeunes de Mlezi Maore

Samedi 12 août dernier, dans la commune d’Acoua, s’est déroulée la troisième édition des Olympiades du pôle jeunesse de Mlezi Maore. Malgré la pluie, les équipes se sont adaptées pour proposer aux 150 jeunes, répartis en six équipes, des activités ludiques, sportives et culturelles.

Cette compétition a donné la possibilité aux participants de sortir de leurs quotidiens et de faire de nouvelles rencontres dans la bonne humeur, le respect et la convivialité. Occuper les jeunes pendant les vacances scolaires et permettre une cohésion sociale grâce au sport sont les principaux enjeux de cette action. Course de pneus, beach-foot, râpe coco, tire à la corde et activités coloriage et maquillage pour les plus petits sont les activités qui ont rythmées la journée. Les compétiteurs ont pu le temps d’une journée s’exprimer, s’amuser, se familiariser avec leur milieu naturel, et tisser des liens.

Le 12 août marque également la journée internationale de la Jeunesse. La thématique retenue cette année est « jeunesse en avant ». Comme l’a rappelé le directeur général, Hugues Makengo l’idée est d’impliquer les jeunes à se sentir concerné par ce qui se passe dans la société et à être acteur du changement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une