Trois kwassas interpellés à proximité de Petite-Terre

Au cours de la semaine, dans le cadre d’une surveillance minutieuse du lagon et de son rivage, le service de la police aux frontières (PAF) mettait en place un dispositif terrestre et maritime renforcé de lutte contre l’immigration clandestine le long de la côte ouest de PetiteTerre. Le mercredi 11 octobre, à la nuit tombée, les policiers en faction repéraient trois petites embarcations de pêcheurs circulant tous feux éteints à hauteur de la pointe de l’aéroport. Ce comportement suspect décidait les policiers de l’Unité nautique à intercepter ces trois barques, faussement immatriculées.

Dans le même trait de temps, les policiers à terre, surprenaient un homme sur la plage qui semblait avoir été débarqué en toute discrétion. Ce dernier, à leur vue, prenait immédiatement la fuite. Il était finalement interpellé. Les pilotes, membres présumés d’une filière de passeurs, étaient placés en garde à vue. Les clandestins, pour leur part, étaient placés en CRA dans l’attente de leur expulsion du territoire national.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une