Trente kilogrammes de résine de cannabis saisis à l’aéroport de Dzaoudzi

« Le samedi 3 juin 2023, après le contrôle des voyageurs en provenance de Paris-Charles-de-Gaulle, les agents des douanes de la brigade de Pamandzi constatent la présence de deux bagages non retirés sur le tapis en salle arrivée. Le contrôle au rayon X des valises fait ressortir des images suspectes », indique par communiqué les services de douanes. Si les propriétaires du chargement n’ont pas été trouvés, la drogue, en l’occurrence de la résine de cannabis, a bien été saisie par les agents douaniers. « Au total 300 plaquettes de résine de cannabis d’un poids total de 30,180 kilogrammes sont dénombrées, pour une valeur estimée à 65.000 euros sur le marché national », détaillent-ils.

Les valises ont été remises au service d’enquête judiciaire de la police, conformément aux instructions du Parquet. Il s’agit d’une des plus grosses saisies de ce type de drogue sur le territoire. A titre d’exemple, en 2022, 43,5 kilogrammes ont été saisis sur l’ensemble de l’année par la douane, « avec pour partie le soutien actif des services cynophiles de la gendarmerie ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une