La semaine européenne pour l’emploi des travailleurs handicapés en est à sa vingt-septième édition, qui a débuté lundi et prendra fin ce vendredi 24 novembre. À cette occasion, les institutions, entreprises et associations organisent des séquences de sensibilisation et de mobilisation autour de l’entrée dans la vie active, la transition entre l’éducation et l’emploi ; l’emploi et l’accès à la formation ; le maintien dans l’emploi, la prévention, la désinsertion et la reconversion professionnelle. La matinale de lancement a eu lieu ce lundi à la station Mayotte la Première, à Mamoudzou. Une table ronde est prévue ce mardi, de 8h à 15h30, également à la station Mayotte la Première, avec des actions de sensibilisation et d’information.
Le mercredi 22 novembre, de 7h à 14h, un déjeuner à l’aveugle est prévu au Pôle d’excellence rurale de Coconi (PER), dans la commune de Ouangani. Le DuoDay, qui consiste à se faire rencontrer personnes en situation de handicap et employeurs, aura lieu le jeudi de 8h à 17h. Enfin, pour la journée de clôture de cette semaine spéciale, les travailleurs handicapés pourront rencontrer les entreprises au gymnase et à la Maison des jeunes et de la cultu
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.