Transports maritimes et aériens : ce qui change à partir du 23 mars

À compter du 23 mars 2022, les tests systématiques à l’arrivée des vols et bateaux provenant de l’étranger vont cesser. Les voyageurs pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée.

Les compagnies aériennes et maritimes auront à charge de distribuer aux personnes non vaccinées provenant des pays étrangers une attestation sur l’honneur d’auto-isolement, qui sera remise à la police aux frontières.

Par ailleurs, les modalités restent les mêmes au départ de Mayotte à destination de la métropole et de La Réunion. Le test n’est plus obligatoire pour les voyageurs justifiant d’un schéma vaccinal complet. Pour les passagers non-vaccinés, ils doivent présenter à l’embarquement un justificatif du motif impérieux de déplacement, les résultats d’un test RT-PCR négatif de moins de 72h ou d’un test antigénique de moins de 48h, et une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent la réalisation d’un examen de dépistage à leur arrivée sur le territoire et un isolement d’une durée de sept jours (pour La Réunion).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une