Tout savoir sur la campagne de déclaration des revenus en 2022

Si vous réalisez votre déclaration de revenus 2022 par Internet, vous avez jusqu’au mercredi 8 juin. Autrement, vous devez l’envoyer dans la boîte aux lettres du centre des finances publiques de Boboka à Mamoudzou au plus tard le jeudi 19 mai. Sous réserve de validation par les services et en fonction du canal utilisé, votre avis d’imposition sera disponible sur votre compte usager à compter d’une date comprise entre fin juillet et début septembre.

En déclarant par internet, vous bénéficiez d’une estimation immédiate de votre impôt et d’un avis de situation déclarative ; vous disposez d’un accusé de réception vous assurant de la prise en compte de votre déclaration ; vous n’avez pas à vous déplacer ; vous pouvez gérer votre prélèvement à la source dès votre déclaration signée. Après avoir signé votre déclaration en ligne, vous pourrez, jusqu’à la date limite de déclaration, modifier cette dernière. Après réception de votre avis d’impôt, vous pourrez encore utiliser le service « Corriger ma déclaration en ligne » via votre espace particulier, et ce, dès l’ouverture du service et jusqu’à mi-décembre.

Attention : les données et montants pré-remplies sur votre déclaration, et notamment celles en lien avec votre état civil et votre situation de famille, vos revenus de toute nature, vos réductions et déductions, vos prélèvements et acomptes contemporains prélevés à la source (PAS) doivent être vérifiés, complétés et corrigés s’il y a lieu, avant validation en ligne.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une