La saison des tours d’eau est toujours en cours à Mayotte, toutes les communes vivant au rythme de deux coupures par semaine. Ce vendredi 13 janvier, celles dont l’interruption de l’alimentation en eau est prévue initialement à 17h seront coupées à 13h. Cela concerne Pamandzi, La Vigie, Mamoudzou village, Cavani, Hauts-Vallons, les deux Majicavo, le village de Koungou, ainsi que les communes de Bandraboua, Bouéni et Kani-Kéli.
La société mahoraise des eaux (SMAE) indique que « la situation de l’approvisionnement en eau potable n’est pas bonne à cette heure de la journée (ce midi) et les réserves disponibles dans les ouvrages de stockage ne permettent pas de garantir la continuité du service jusqu’à l’heure de coupure normale ».
La remise en service est annoncée à l’horaire habituel, 5h, ce samedi matin.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.