Initié en 2021 par l’AaDTM (Agence d’attractivité et de développement touristique de Mayotte) dans l’objectif de répondre aux recommandations du schéma régional de développement du tourisme et des loisirs de Mayotte, le dossier Challenge Création Tourisme Mayotte 2022/2024 vise l’accompagnement de porteurs de projets privés pour la création d’activités innovantes de loisirs et de tourisme. Les candidats ont jusqu’à ce dimanche 30 octobre pour déposer leur dossier de candidature sur l’adresse mail dédiée challengetourisme@mayotte-tourisme.com.
Ils pourront également s’inspirer des quinze projets identifiés pour proposer un dossier dans les domaines du tourisme et des loisirs sur la base de quatre thématiques (nature, nautique, restauration et divers). L’ensemble de ces projets sont disponibles dans les documents à disposition des candidats sur le site web de l’AaDTM. À l’issue de l’AAP, un jury constitué d’une vingtaine d’acteurs du tourisme et de partenaires aura la charge de sélectionner les dossiers de candidature en deux phases : dossier écrit et entretien oral.
Pour les candidats retenus, l’AaDTM et l’ensemble de ses partenaires s’engagent à l’endroit des porteurs de projets de les accompagner sur deux années sur les champs de la création d’entreprise, la recherche de financements, la recherche de fournisseurs, la gestion de l’activité et l’ensemble des démarches administratives.
Pour rappel, l’ensemble des éléments de dossier de candidature sont disponibles sur www.mayotte-tourisme.com et les candidatures à déposer sur le mail dédié challengetourisme@mayotte-tourisme.com.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.