Retardé par un « problème de barge », le contrôleur aérien de l’aéroport international Marcel-Henry de Dzaoudzi n’était pas dans sa tour pour assurer l’atterrissage du vol d’Air Austral en provenance directe de Paris ce mardi matin, à 7h30. Le commandant de bord du vol UU976 a donc été contraint de dérouter son aérodyne vers la Réunion, d’où il a redécollé dans l’après-midi pour acheminer les quelques 250 passagers à bon port.
L’incident a chamboulé le programme aérien de la journée : les passagers du vol Mayotte – Réunion, initialement prévu à 9h30, ont dû patienter jusqu’en fin d’après-midi pour décoller vers Saint-Denis.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.