Télécommunications : Maore mobile aux abonnés absents

L’opérateur Maore mobile ne s’est jamais lancé sur le marché mahorais, malgré l’acquisition de fréquences en ce sens ces dernières années. « Détenue à 86,61 % par la société SAS Altrnativ.com et à 13,39 % par la Société Mahoraise de Commerce » selon l’Autorité de régulation des communications électroniques, elle a ou avait vraisemblablement son siège social à Kawéni.

Problème, avoir des fréquences dans les bandes 900 MHz et 1800 MHz implique le financement d’organismes indépendants auxquels l’Arcep demande des campagnes de mesures « relatives à la qualité de service et à la couverture mobile sur le territoire de Mayotte ». Tous les opérateurs mettent donc la main à la poche, sauf, la société Maoré Mobile qui n’a jamais répondu aux lettres de relance. Pareil pour la couverture promise du territoire en téléphonie mobile qui est toujours « à 0% ». « Il y a lieu de mettre en demeure la société Maore Mobile de fournir, d’ici le 15 mars 2023, tous les justificatifs permettant d’attester du paiement des prestataires en charge des mesures relatives à la qualité de service et à la couverture mobile pour les années 2019, 2020 et 2021 », a donc décidé de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), le 15 décembre 2022.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une