Stationnement réglementé pour la deuxième édition de la course de pirogues

Le front de mer de Mamoudzou accueillera la deuxième édition de la course de pirogues ce dimanche 8 octobre, à partir de 8h. Un dispositif sera installé sur terre, entre le quai Colas et la place de la République, tandis que la course se déroulera en mer selon des parcours balisés par des bouées en face de cette zone. Pour le bon déroulement de l’événement, la ville de Mamoudzou fait savoir que le stationnement sera interdit sur le grand parking face au marché couvert et sur les emplacements de stationnement des Taxis Nord ainsi que dans toute la zone de l’amphidrome « Quai Colas » du vendredi 6 octobre 2023 dès 18h et jusqu’au dimanche 8 octobre à 22h30. A cette occasion, deux parkings seront à la disposition des taxis : parking de la place Zakia Madi et parking Taxis sud derrière Copemay. La circulation des véhicules terrestres à moteur sera interdite ce dimanche 8 octobre à partir de 5h30 dans toute la zone attenante au marché couvert et jusqu’à la libération des lieux.

L’accès des véhicules à la barge sera maintenu comme pour les piétons. Les sorties des véhicules de la barge se feront du côté 5/5 – camion rouge. Les services de secours emprunteront la voie en parallèle avec l’accès à la barge en contre sens, en cas d’évacuation des blessés ou par nécessité de quitter le site pendant toute la durée de la course. II est strictement interdit de vendre des boissons alcoolisées à emporter le dimanche 8 octobre de 6h à 18h30, dans les cafés, restaurants et points de vente du secteur marché en raison de la course de pirogues. Et plus particulièrement une interdiction totale de toutes ventes à la sauvette et de consommation sur la voie publique pendant la durée de l’événement à l’exception de la restauration encadrée et autorisée se situant dans le périmètre. Afin de laisser les espaces de circulation nécessaires aux services de sécurité, aucune extension de terrasse ne sera accordée ou autorisée le jours de l’événement. L’utilisation de bouteilles en verre est interdite pendant toute la durée des manifestations. L’abandon d’objets encombrants ou de déchets sur la voie publique est interdit.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une