Sport : réception des sportifs au conseil départemental

Pour saluer les performances des sportifs mahorais, le conseil départemental, représenté par Zouhourya Mouayad Ben, la 4ème vice-présidente en charge des sports, de la culture et de la jeunesse, a reçu plusieurs disciplines, ce samedi 18 juin, en présence de El Anrif Hassani, président de l’office départemental des sports et la conseillère départementale Laini Abdallah Boina Moeva.

Ont tout d’abord été accueillis les Vautours Club de Labattoir, équipe masculine 4ème des finales de National 3, qui ont d’ailleurs disputé le jour même un match contre l’équipe d’Étoile bleue de Kawéni pour la finale de la coupe de Mayotte. Puis la sélection inter-comités U14 de handball qui a concouru brillamment à Bourges dans le Cher. Et, deux handballeuses qui intègrent le pôle espoir de La Réunion en sport étude, Akima Dahalani et Youna Pivot. Ensuite, la jeune karatéka, Mansara Abdou, 3ème au Championnat de France le 30 avril dernier et championne de la coupe de France le 4 juin dans la catégorie des moins de 40 Kg. Enfin, les deux jeunes footballeurs retenus au Pôle Espoir à La Réunion, Muhamad Mikidadi club de Shingabwé et Naysse Ali Charif de l’école de foot du Nord.

La vice-présidente a souligné l’accompagnement du conseil départemental pour le mouvement sportif, « un soutien financier et logistique qui est au cœur de notre projet pour Mayotte. Nous avons tous en tête un grand rendez-vous : celui des Jeux des Iles 2027 de Mayotte pour lesquels nous souhaitons être au rendez-vous, même si d’ici là, il y a ceux de 2023 à Madagascar, et que d’autres échéances nous attendent ». Elle a tenu aussi à féliciter les ligues, les clubs, les supporters, les bénévoles, les coachs, les parents, le public, qui contribuent à ces brillants résultats.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une