Soula Said-Souffou réagit aux violences à Mgnambani

Pour le président du mouvement Le Temps d’Agir, Soula Said-Souffou, « la gestion des opérations de décasage de Mgnambani a engendré le chaos dans cette localité du Sud ainsi que des actions de terreur inacceptables menées contre des automobilistes innocents ». Le candidat aux législatives dans la 2ème circonscription évoque la mauvaise préparation de la gendarmerie nationale qui « a dû reculer avant de revenir à la charge ». « La violence à Mayotte est sous-estimée et les moyens des forces de l’ordre chroniquement sous-dimensionnés », explique-t-il.

Pour lui, il s’agit d’un « aveu d’échec pour le député sortant qui avait promis de « sauver Mayotte » de la violence et de l’immigration massive en 2017 », mais aussi une « invitation à changer de vision et de doctrine en matière de lutte contre l’immigration clandestine et l’insécurité galopante ». « Mayotte et les Mahorais ne peuvent plus continuer à être des victimes mal défendues dans un État de droit. C’est la raison pour laquelle nous renouvelons, avec détermination, notre proposition de mettre en place des opérations « Sentinelle » et « Vigipirate » pour lutter contre les actions terroristes qui détruisent méthodiquement la paix sociale acquise de haute lutte par les Mahorais. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une