Sixième édition de la « Journée pour entreprendre » à Bouéni ce mercredi

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM) et la Communauté de communes du sud organisent la sixième édition de la journée pour entreprendre, qui se tiendra le mercredi 5 juillet de 8h à 14h à la MJC de Bouéni.

Cet événement réunira l’ensemble des structures d’accompagnement à la création d’entreprises, les acteurs des filières économiques, afin d’informer les porteurs de projets et les entreprises sur les démarches administratives et financières présentes sur le territoire. L’événement permettra également, de rassurer, motiver les porteurs de projet et favoriser un échange avec les acteurs économiques. Elle offre, l’occasion de créer des liens, de nouer des partenariats et de créer une synergie entre les différents acteurs.Après la 5ème édition organisée en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Grand Nord, c’est désormais au tour de la Communauté de communes du Sud, de dévoiler leurs projets futurs et les opportunités présentes pour entreprendre sur leur territoire.

En cette journée pour entreprendre, la Communauté de communes du Sud, présentera 4 projets phares qui sont les suivants : France service, un bus itinérant qui sillonne les villages du sud pour les démarches auprès des services publics ; office Intercommunale de Tourisme, l’accompagnement des socioprofessionnelles dans le secteur du tourisme ; agence intercommunale du développement économique du Sud, future agence pour l’accompagnement des porteurs de projets du sud et de la promotion de leur territoire ; développement économique, ils travaillent sur la structuration de filières prioritaires pour le territoire du sud (agriculture, pêche, activité nautique) et sur le développement des zones d’activités économiques (ZAE Malamani, ZAE Chirongui-Carrefour, ZAA Majiméouni, ZAE à vocation agricole de Karoni). Pour clôturer le tout, un retour sur expérience et témoignages des lauréats Trace Talent Sud Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une