Six Mahorais réussissent leur formation en école de sous-officier de gendarmerie

Six Mahorais issus du recrutement 2020 du commandement de la gendarmerie de Mayotte viennent de réussir leur formation en école de sous-officier de gendarmerie (ESOG) à Dijon (7ème compagnie, 32ème promotion). Leur cérémonie de fin de formation a été organisée le 14 janvier 2022. Individuellement, ils ont choisi de servir dans les trois subdivisions de la gendarmerie, à savoir la gendarmerie départementale (GD), la gendarmerie mobile (GM) et la garde républicaine (GR).

Originaire de Bouéni, Bacari Idi a exercé le métier de surveillant pénitencier durant six ans avant d’entamer une reconversion au profit de la gendarmerie. Devenu réserviste en 2018, il a choisi la voie interne pour le concours sous-officier de gendarmerie (SOG). Désormais, il servira en gendarmerie mobile au sein de l’escadron 34/7 de Troyes (10).

Originaire de Tsingoni, Andhume Mouslim a également opté pour une reconversion en se présentant au concours interne SOG après dix ans dans l’armée de terre. Désormais, il servira en gendarmerie départementale au sein de la compagnie de brigade de la compagnie de Châlons-en-Champagne(51).

Originaire de Chiconi, Aboubacar Mze Djoumoi a été employé en qualité de gendarme adjoint volontaire (GAV) à la brigade de gendarmerie Mzouazia avant de se présenter au concours interne SOG. Désormais, il servira en gendarmerie départementale au sein de la compagnie de Luneville (20).

Originaire de Sada, Toihirdine Nassuhdine a été employé en qualité de gendarme adjoint volontaire (GAV) à la brigade de gendarmerie transport aérien de Pamandzi avant de se présenter au concours interne SOG. Désormais, il servira en gendarmerie mobile au sein de l’escadron 31/7 de Reims (51).

Originaire de Choungui, Anli-wafa Mcolo a servi en qualité de gendarme adjoint volontaire (GAV) au peloton d’intervention de Koungou avant de se présenter au concours interne SOG. Désormais, il servira au 2ème régiment d’infanterie de la garde républicaine à Paris (75).

Originaire de Chiconi, Abdourahim Darouctouni a été employé en qualité de gendarme adjoint volontaire (GAV) à la brigade nautique de Pamandzi avant de se présenter au concours interne. Désormais, il servira en gendarmerie mobile au sein de l’escadron 29/1 de Drancy (93).

Le colonel Capelle, commandant la gendarmerie de Mayotte constate que cette réussite, pour chacun des lauréats, résulte d’un travail acharné et d’une détermination sans faille. Il leur adresse ses chaleureuses félicitations et leur souhaite une longue et riche carrière.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une