Durant les vacances scolaires d’octobre, six jeunes lycéens issus de trois établissements différents (lycée des Lumières, lycée de Sada et lycée Younoussa Bamana) sont allés enrichir leurs connaissances des Jeux Olympiques à Paris avant de se rendre au challenge Jeunes Officiels UNSS Maif à Porticcio en Corse. Ils ont l’honneur de rencontrer des sportifs de haut niveau comme Tony Estanguet, triple médaillé olympique français en canoë kayak ou encore Emmeline Ndongue, joueur de basket-ball professionnelle, médaillée d’argent aux Jeux de Londres en 2012.
Le recteur de l’académie, Gilles Halbout, doit rencontrer les six jeunes ambassadeurs ainsi que leur famille ce jeudi 25 novembre de 15h à 16h. L’occasion de revenir sur le parcours et les motivations de chacun, leur voyage en métropole, les différents échanges, etc.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.