Depuis ce lundi 15 août, la ville de Koungou organise ses Olympiades. Pendant six jours, des équipes de 48 jeunes âgés de 16 ans à 19 ans s’affrontent à travers plusieurs compétitions. Les épreuves ont lieu dans différents espaces de la commune, comme le collège de Majicavo Lamir, le terrain de foot de Kangani, le terrain de foot Longoni, le collège de Koungou, la plage de Trévani.
Chaque compétition s’articule autour d’une valeur telle que la persévérance, la solidarité ou encore la résilience. À l’issue du 5ème jour, les trois équipes qui auront réussi à cumuler le plus de points se qualifieront pour la grande finale du dernier jour de la compétition.
Cette semaine, qui se veut avant tout amusante et éducative, est l’occasion pour la ville de Koungou de sensibiliser les jeunes sur l’impact des activités physiques sur notre corps et notre esprit. Les jeux collectifs peuvent les aider à développer leur intelligence interpersonnelle et ainsi faire d’eux des personnes responsables, avec un très fort sens de l’empathie pour ainsi vivre en harmonie avec les autres.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.