Six axes stratégiques pour développer Mayotte par l’enseignement supérieur

Dans le cadre de la mise en place du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI), Yann Cadiou, consultant du groupe Technopolis, proposait une réunion vendredi matin en visioconférence, en présence notamment de Daoud Saindou-Malidé, le 6ème vice-président en charge de la formation professionnelle, de l’éducation et de l’insertion, des 4ème et 5ème vice-présidentes Bibi Chanfi et Zouhourya Mouayad Ben ainsi que d’autres conseillers départementaux.

Ce temps d’échanges était dédié au développement de Mayotte par l’enseignement supérieur, les sciences, la recherche et l’innovation. Six axes stratégiques ont été abordés : l’enrichissement de l’offre de formation de l’enseignement supérieur à Mayotte ; l’amélioration de l’accompagnement des étudiants dans leur choix de formation et dans leur réussite ; l’accompagnement et la structuration de la recherche à Mayotte pour faciliter le passage de la recherche à l’innovation ; le développement de l’innovation sociale sous toutes ses formes, et la diffusion de la culture scientifique, technique, industrielle et de la culture de l’innovation ; l’ouverture de Mayotte à l’international pour rendre le territoire attractif ; la mise place d’une gouvernance stratégique et opérationnelle assurant le pilotage régional.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une