Sida : une matinée de dépistages au centre hospitalier de Mayotte

Pendant la journée internationale de lutte contre le sida, ce vendredi 1er décembre, le centre hospitalier de Mayotte (CHM) organise un dépistage gratuit et anonyme, de 8h à midi. L’enjeu est d’autant plus important que parmi les régions françaises, Mayotte présente le nombre de découvertes de séropositivité au VIH le plus élevé, selon Santé publique France en 2022.

Le territoire présente toutefois un taux de dépistage moyen. La majorité des cas relevés sont des femmes, parce que le test est obligatoire avant l’accouchement. Aucune variation notable concernant le mode de contamination parmi les découvertes de séropositivité n’avait été observée entre 2016 et 2011. La grande majorité des personnes découvrant leur séropositivité a été contaminée par voie hétérosexuelle.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une