Le sénateur Dominique Théophile évalue la politique sportive à Mayotte

Avec l’organisation des Jeux 2024 en France, un tour d’horizon des politiques en matière d’équipements sportifs, développement des pratiques sportives, du sport de haut niveau et la performance sportive est réalisé dans les départements d’outre-mer. Confiée au sénateur guadeloupéen Dominique Théophile, la mission nécessite donc un passage par Mayotte. Ce sera le cas en cette fin de semaine, après un déplacement à La Réunion. A chaque fois, le parlementaire rencontre les acteurs sportifs locaux au cours d’auditions.

Avant de rendre ses conclusions et donner ses recommandations à la mi-avril 2024, il réalisera d’autres déplacements dans les outre-mer. « Le sénateur Dominique Théophile se rendra en Martinique et en Guadeloupe au début du mois de février pour y rencontrer les acteurs et les responsables du monde sportif aux Antilles », précise un communiqué du sénateur.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une