Dimanche matin, l’équipage du Maria Galanta Express a procédé au sauvetage de deux pêcheurs en détresse dans un kwassa submergé, durant sa rotation entre Dzaoudzi et Moroni. Âgés de 34 et 42 ans et originaires de Mohéli, ils ont quitté l’île le samedi pour aller pêcher et leur embarcation a pris l’eau au cours de la journée.
Le commandant du Maria Galanta Express a détecté leur signal lumineux en couleur à 4h15, à dix milles nautiques de Chindrini, et a dérouté le navire pour intervenir rapidement. 18 minutes plus tard, l’équipage s’est mobilisé pour réaliser les manœuvres de sauvetage sur place. À 4h38, les deux hommes ont été pris en charge, tout d’abord au sein de l’infirmerie pour les soins urgents. Il leur a été ensuite offerts des vêtements et un repas chaud, avant que les autorités et leurs familles, restées sans nouvelles, ne soient prévenues.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.