Santé : des contrôles de l’eau « conformes » après l’incident d’Ourovéni

Un événement d’origine électrique a causé un incident technique dans l’usine de traitement et de potabilisation de l’eau d’Ourovéni, lundi soir, entraînant de coupures techniques dans tout le centre et le sud de Grande-Terre. En effet, cette usine est l’une des plus grandes de l’île, puisqu’elle produit environ 10.000 m3 d’eau potable par jour, soit un quart de la consommation actuelle. Si les tours d’eau ont repris de façon plus classique, la qualité de l’eau a fait l’objet d’un contrôle renforcé. La préfecture de Mayotte préconisait, « jusqu’à confirmation des résultats, de faire bouillir l’eau au moins cinq minutes avant consommation ».

Cette préconisation n’est plus nécessaire, selon l’Agence régionale de santé de Mayotte. « L’ARS a mené une campagne renforcée de tests de conformité tout au long de la semaine afin de s’assurer de la pleine potabilité de l’eau sur l’ensemble des secteurs », rappelle l’agence, ce vendredi après-midi. « Les nouveaux contrôles de la qualité de l’eau effectués sont tous avérés conformes. Aussi, l’eau est potable sur l’ensemble du réseau et les mesures de vigilance renforcée sont levées. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une