Appelé à évoluer avec le Stade rochelais lors de la première étape du Supersevens, le Mahorais Mouslimou Ali (photo Instagram Stade rochelais) a gagné sa place pour la deuxième qui se jouera en plus à La Rochelle, ce samedi 24 août. L’ailier originaire de Dembéni a signé à l’US Salles (Gironde) qui évolue en Nationale 2 (le quatrième échelon français). Toutefois, ses qualités athlétiques lui ont permis d’être repéré par le club de La Rochelle qui dispute le championnat élite à 7, qui se déroule sous la forme de trois tournois par élimination directe placés en début de saison et d’une finale en février 2025. Ainsi, pour le premier à Mont-de-Marsan, la semaine dernière, le joueur de la sélection de Mayotte a été titulaire et a même marqué un essai lors du premier match contre l’ASM Clermont Auvergne (31-24). Éliminée en quart-de-finale par le Racing 92 (0-28), son équipe s’est ressaisie face à Montpellier (21-26) et a terminé sixième.
Ce samedi, jouant à domicile, Mouslimou Ali et ses coéquipiers issus d’autres clubs de la région ou de l’équipe espoirs de La Rochelle auront sans doute une envie de victoire décuplée.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.