Report de l’appel à projets « numériques » du Feder et lancement d’un nouvel appel à projets FSE

Dans le cadre de l’enveloppe complémentaire de 134 millions d’euros au titre du programme opérationnel 2014-2020 des fonds européen de développement régional (Feder) et fonds social européen (FSE) (REACT EU), l’appel à projets publié le 17 septembre 2021 est ainsi modifié : l’avenant n°2, publié le 31 mars 2022, repousse la date limite de fin de candidature pour les porteurs de projet au 30 juin 2022. De plus, la date limite de fin d’exécution du projet, initialement fixée au 31 décembre 2022, est reportée au 30 juin 2023.

Pour mémoire, sont éligibles au présent appel à projets : les collectivités territoriales, le groupement d’intérêt public formation continue et insertion professionnelle (GIP FCIP) de la région académique de Mayotte, le centre universitaire de formation et de recherche, les établissements scolaires de premier et second degrés du territoire. Le détail de cet appel à projets et de ses modifications peut être consulté sur https://europe-a-mayotte.fr/projets-dinvestissement-en-faveur-dune-relance-verte-numerique-et-resiliente-a-mayotte.

Par ailleurs, le GIP « L’Europe à Mayotte » lance l’appel à projets qui s’inscrit dans l’axe 16 REACT EU du programme opérationnel Feder-FSE sur la période 2014-2020. Doté d’une enveloppe de 19.2 millions d’euros, il a pour objectif de soutenir financièrement tout projet pouvant atténuer les conséquences de la crise économique en mettant en place des actions contre la montée du chômage et de la pauvreté, notamment en facilitant l’accès à la formation et à l’emploi, en renforçant les compétences des publics en recherche d’emploi et en accompagnant la digitalisation des activités professionnelles. Sont concernées les opérations ayant démarré après le 1er janvier 2020 et qui ne sont pas terminées au moment du dépôt de la demande. La durée prévisionnelle de réalisation du projet ne doit pas aller au-delà du 31 mars 2023. La date limite de dépôt de candidature à cet appel à projets est le 8 juillet 2022 à 23h, heure de Mayotte. Le détail de cet appel à projets peut être consulté sur https://europe-a-mayotte.fr/appel-a-projets-react-eu-volet-fse.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une