Rendez-vous les 21 et 25 juin pour la 4ème édition du festival Kayamba

Après une troisième édition en octobre 2021 qui avait affiché complet avec 800 personnes venues danser, le festival Kayamba, qui mêle musiques traditionnelles et électroniques, revient pour une quatrième édition sous un format inédit : deux soirs, deux lieux et deux formats, avec huit artistes au programme.

Le public pourra cette année danser sur le m’bas du groupe réunionnais Aleksand Saya, le maloya électronique de BoogzBrown, ou bien sur les rythmes afro et percutants de la jeune Zazu. Le dynamiteur Bamao Yendé sera l’ovni musical de cette édition avec une électro totalement décomplexée. Poté se produira deux fois : en live pour une expérience à ne pas rater puis en dj set. Désiré fera voyager entre Madagascar et Mayotte, et enfin Luminesceance et DJ Gil proposeront leurs différentes influences caraïbéennes.

Le 21 juin, soir de la fête de la musique, l’évènement posera ses valises au Makwé à Tsararano pour une soirée exceptionnelle et gratuite dédiée au live. Se succèderont sur scène Désiré, Aleksand Saya et Poté. Le 25 juin (15 euros), le festival prendra ses quartiers au M’haju à Musical plage dans la commune de Bandrélé pour un format plus électronique et plus intense avec BoogzBrown, Bamao Yendé, DJ Gil, Luminesceance, Poté et Zazu. Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’évènement : https://fb.me/e/3lPQywSS9. Réservation obligatoire pour chaque soir, en ligne uniquement : https://www.billetweb.fr/kayambanne.

En parallèle du festival, Kayamba prépare la sortie du premier album de musique traditionnelle de Mayotte et musique électronique. Cet album du groupe de Chiconi Sarera et de Dop Peter du label Blanc Manioc intitulé « Walimizi » (qui signifie cultivateurs en shimaoré) sortira officiellement le 7 octobre prochain en format vinyle et en digital sur toutes les plateformes légales de streaming. Il sera composé des trois titres originaux « Tseki », « Tsindzaka » et « Laisse-moi danser », et de quatre remix réalisés par des artistes bien connus et reconnus de la musique électronique panafricaine et tous passées sur Mayotte pour jouer au festival : Cornelius Doctor & Tushen Raï, Deena Abdelwahed, PANGAR et Praktika ! Aussi, un concours de remix sera organisé et ouvert à toute personne vivant sur l’île ou originaire de l’île et l’œuvre gagnante intègrera l’album final en digital.

Pour aider à financer les dernières étapes jusqu’à la sortie finale de l’album, un financement participatif en ligne a été créé avec l’objectif de rassembler 3.000 euros d’ici le 30 juin : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-vinyle-pour-sarera-blanc-manioc. En cas de surplus éventuel, la somme sera allouée à la réalisation du clip d’un des morceaux originaux.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une