Rendez-vous jusqu’à vendredi pour le forum de l’emploi et de la formation à Bandrélé

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Bandrélé organise le forum de l’emploi et de la formation depuis ce mardi 18 jusqu’au vendredi 21 octobre, dans l’ancien foyer des jeunes de la commune, en partenariat avec Pôle Emploi, la préfecture, le conseil départemental et l’intercommunalité du Sud.

L’ouverture du forum s’est déroulée en présence de Zamimou Ahamadi, la conseillère départementale du canton de Dembéni, de Rifcati Omar Foundi, adjointe au maire chargée des finances et de l’administration générale, de Michel Santoro, délégué du préfet en charge de la politique de la ville, de Salime Farssi, directeur de Pôle Emploi, sans oublier un public venant des quatre coins de l’île.

À travers ce forum, un « concours de création » est organisé pendant trois jours, sous l’égide de la Boutique de Gestion (BGE) : des personnes seront orientées dans les formations adaptées à leur parcours scolaire ou professionnel pour mieux intégrer le marché du travail. L’objectif est aussi d’apprendre à créer une entreprise et à monter des projets, qui seront présentés devant un jury à la médiathèque de Bandrélé ce vendredi, lors de la clôture du forum. Cinq lauréats se verront distingués à l’issue de ce challenge. L’événement se traduit également à travers de nombreuses initiatives telles que des job dating, différents stands d’informations et des conférences thématiques.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une