Ce samedi 15 octobre se déroule le 3ème rendez-vous mahoréunionnais à la délégation de Mayotte à La Réunion. Ce rendez-vous mêle une table ronde, des démonstrations d’arts traditionnels de combat, des danses et la découverte des arts culinaires de l’océan Indien.
Au programme : le dévoilement de la fresque réalisée par Papajan et Oner dans le cadre du festival Réunion Graffiti à 9h15, des échanges interactifs sur l’histoire et le peuplement de La Réunion, sur la pratique du moringue et sa codification, sur le sport, un outil de cohésion sociale et support d’inclusion, sur le cadre réglementaire et sécuritaire d’une manifestation sportive et culturelle, et sur l’approche anthropologique et socio-culturelle des arts traditionnels à 10h, mais aussi une initiation aux arts et sports de combats à 13h30.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.