Relance du conseil départemental de l’habitat et de l’hébergement

Le conseil départemental de l’habitat et de l’hébergement (CDHH), co-presidé par le 7ème vice-président Madi Moussa Velou et le préfet de Mayotte Thierry Suquet, a été officiellement relancé en ce 25 février. Rappelons qu’il s’agit d’un organe de concertation essentiel dans la construction et la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat et de l’hébergement autour de quatre points : accès au logement social, amélioration de l’habitat, accession à la propriété et rénovation urbaine.

Une présentation a permis un bilan du plan logement Outre-Mer 2, autour des outils de connaissance et de planification notamment, mais aussi des différents opérateurs dans ce domaine, comme Mlézi Maoré… La politique contre la lutte de l’habitat indigne a également été évoquée en lien avec les intercommunalités. Le vice-président du conseil départemental a, de son côté, détaillé les co-financements mobilisés par la collectivité sur tous ses dispositifs comme le FASUL (aide sociale pour le logement d’urgence) ou le FSL (fonds solidarité logement). Prochaine réunion de cette instance dans le second trimestre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une