Dans notre article de jeudi dernier sur le projet de piste longue, il était indiqué que celle-ci serait construite en prolongeant la piste actuelle d’une longueur aujourd’hui de 1.930 mètres. Il s’agit d’une erreur puisque, conformément au scénario 2 envisagé, il devrait être question du prolongement dans un deuxième temps de la piste provisoire de 1.840 mètres qui doit voir le jour au nord du site actuel.
Elle devrait faire 2.600 mètres une fois les travaux terminés. Pour rappel, ce mercredi, la préfecture de Mayotte et la direction générale de l’aviation civile ont déclaré que ce projet maintes fois annoncé devrait commencer en 2026 et connaître un surcoût en raison de l’acheminement de matériels plus importants que prévus. La facture est estimée entre « 550 et 700 millions d’euros ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.