RAS, un expert en sûreté s’implante durablement à Mayotte

RAS acteur historique de la sûreté aéroportuaire depuis plus de 24 ans dans la zone océan Indien, étend sa présence à Mayotte. Elle compte embaucher une trentaine de personnes d’ici la fin de l’année.

RAS fait partie du Groupe RAA, leader de la sécurité, de la sureté, de la formation et de l’assistance aéroportuaire qui compte plus de 750 employés dans la zone Océan Indien. RAS la filiale spécialisée dans la Sureté et la Sécurité propose désormais ses prestations performantes et sur-mesure pour la sécurité des biens et des personnes à Mayotte. « Le Groupe RAA via ses deux filiales RAS et RAF intervient dans le domaine de la sureté et de la formation aéroportuaire sur le territoire de Mayo4e depuis 10 ans. C’est donc une suite logique pour nous de nous installer durablement sur le territoire et d’y créer de l’emploi », a déclaré Jean François Moutoussamy, directeur Général du Groupe RAA.

C’est à la suite de l’obtention d’un premier appel d’offre dans le domaine de la Grande Distribution que RAS a pu créer en mai 2022 ses premiers emplois permanents sur l’île. Depuis, l’entreprise a poursuivi sa croissance et a obtenu récemment un nouvel appel d’offre portant sur la réalisa-on de la sécurité de la CGSS / CAF de Mayotte, lui permettant de porter ses effectifs à plus d’une vingtaine de professionnels en moins d’un an. Un palier important qui l’a poussé à s’implanter sur place. RAS est actuellement en phase de développement de ses locaux, afin de renforcer sa présence locale.

RAS s’engage à répondre aux besoins de sécurité dans les secteurs du commerce, de l’industrie, des bureaux et des sites sensibles à Mayotte en mettant à profit son expertise en sécurité gardiennage, sécurité incendie et également en télésurveillance grâce à une autre filiale du groupe : Bourbon Sécurités.

« A travers ce nouveau défi, nous sommes également heureux de contribuer au développement professionnel de notre collaborateur Assoumani Mikidachi, originaire de Mayotte », explique Olivier Cortez, directeur du pôle sécurité de RAS. Après avoir commencé chez RAS en tant qu’agent de sureté, Assoumani Mikidachi a progressé au sein de l’entreprise en devenant formateur en sécurité privée. Sa nouvelle fonc5on au poste de chef d’équipe en sécurité lui confère aujourd’hui la responsabilité de la ges7on des équipes de Mayotte. « Cette promotion illustre mon engagement à valoriser les compétences et l’expertise acquises au fil des années et à les me6re au service du développement de mon île », a déclaré Assoumani Mikidachi. Dans une perspective de développement à court terme, RAS envisage d’augmenter son effectif à une cinquantaine d’employés, créant ainsi de nouvelles opportunités d’emploi pour les habitants de Mayotte. L’entreprise est par5culièrement intéressée par les jeunes Mahorais désireux de construire une carrière dans le domaine de la sécurité. Les candidatures spontanées sont les bienvenues et peuvent être adressées à contact@ras.re.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une