Rapprochement en perspective entre les Missions locales de Mayotte et de La Réunion

La présidente de la Mission locale de Mayotte, Farianti Mdallah est en mission à La Réunion où elle a pris part à des rencontres avec l’association régionale des missions locales (ARML) et avec la mission locale Est. Reçue notamment par le président de la Mission locale Est et maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, sa directrice et la vice-présidente, elle a rencontré le président de l’ARML (qui devrait changer de nom pour un intitulé plus lisible incluant l’océan Indien), Jacques Lowinsky.

Les discussions portent sur les modalités d’un rapprochement avec la mission locale de Mayotte, sur les modalités de soutien à la jeunesse et sur les partenariats possibles. Rappelons que les missions locales soutiennent les jeunes dans leur recherche d’emploi et leurs démarches d’orientation professionnelle, d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits ou encore à la citoyenneté. Des enjeux dont Farianti Mdallah a rappelé l’importance à l’échelle de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une