Rappel de produits de la marque Kinder

L’entreprise Ferrero a procédé au rappel des produits de la marque Kinder suivants : Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin et fin octobre ; Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août ; Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août ; Kinder Happy Moments, Kinder Mix 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août. Il est demandé aux personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement.

Ces rappels font suite à une épidémie de salmonelloses dans plusieurs pays européens. Les autorités sanitaires françaises ont ainsi été informées par le centre national de référence des salmonelles de l’Institut Pasteur de la survenue en France de 21 cas de salmonellose répartis sur l’ensemble du territoire. Huit d’entre eux ont été hospitalisés et sont tous rentrés à domicile. L’âge médian des cas est de quatre ans.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une