Une cérémonie était organisée ce mercredi 4 septembre par la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) pour féliciter l’athlète Raphaël Mohamed après sa performance aux Jeux Olympiques de Paris. Ce dernier est une « source d’inspiration pour la jeunesse mahoraise », a affirmé Moudjibou Saidi, son président. «Nous avons tous vécu des moments d’émotions intenses en regardant Raphaël défendre les couleurs de Mayotte. Il est un exemple pour notre jeunesse et montre ce que l’on peut accomplir avec du dévouement et du travail acharné », a-t-il continué.
A cette occasion, il a aussi annoncé une subvention de fonctionnement de 8.000 euros au Racing Club de Mamoudzou. Une aide financière qui vise à « soutenir le club dans ses activités et à encourager la pratique sportive parmi les jeunes de l’île », elle témoigne également de la volonté de l’agglomération de « voir naître des talents sportifs locaux capables de porter haut les couleurs de l’île, tout en offrant aux jeunes un cadre sain pour s’épanouir », précise la Cadema.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.