Ramadan : un appel à modérer les prix

« Il faut endiguer les dérives spéculatives et l’envolée des prix », lit-on dans une publication sur le compte Facebook du préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, ce mardi. En plein début de mois de ramadan, le représentant de l’État appelle l’ensemble des opérateurs économiques à la modération dans la fixation des prix, notamment ceux de première nécessité, fortement consommés pendant ce mois. Il aurait chargé la direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités d’y travailler avec les acteurs économiques.

L’an dernier, les prix étaient restés stables pendant la période du ramadan. Seuls quelques produits étaient devenus plus rares vers la fin du mois sacré.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une