« Le corps médical recommande aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas pratiquer le jeûne, et le Coran le déconseille également en cas de risque pour la santé de la mère et de l’enfant », communique ce mardi, en ce premier jour de ramadan, le réseau périnatal de Mayotte (Répéma) sur son compte Facebook. Il expose ainsi les risques : déshydratation, carences alimentaires, accouchement prématuré, retard de croissance pour le fœtus, diminution du liquide amniotique, etc.
Le réseau conseille de bien s’hydrater, adopter un rythme de trois repas par jour, privilégier des aliments riches en vitamines et éviter ceux trop sucrés, se reposer et prendre le temps de manger. Pour plus d’informations, contactez le Répéma par tél. au 02 69 62 28 15, ou bien allez sur son site internet (www.reseaux-sante-mayotte.fr/repema).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.