Radios : une consultation publique pour l’attribution des fréquences

Sur les territoires de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin, de La Réunion et de Mayotte, tout ou partie des autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2,1 GHz arriveront à échéance le 30 avril 2025.

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) lance donc aujourd’hui une consultation publique pour recueillir l’avis des acteurs intéressés sur les besoins en termes de fréquences en bandes 1800 MHz et 2,1 GHz en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à La Réunion et à Mayotte et dans la bande 900 MHz en Guyane, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Mayotte, afin de préparer les modalités et conditions de réattribution de ces bandes sur ces territoires. Les acteurs sont invités à adresser leur contribution, via le site de l’Arcep, avant le 1er juin 2023 à 18h.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une