Le 10 novembre dernier, aux abords du lycée de Kahani où des affrontements entre bandes viennent de se produire, des individus aux visages dissimulés, porteurs d’armes blanches et vêtus de combinaisons et de « djellabas » de femmes, prennent pour cible les gendarmes présents en leur lançant des projectiles. Les militaires sont alors contraints de riposter par des tirs de grenades lacrymogène mettant en fuite les assaillants.
L’enquête diligentée par les militaires de la brigade territoriale autonome de Sada a permis de recouper des images et des témoignages pour identifier formellement quatre des mis en cause. Placés en garde à vue le 21 mars dernier, ils reconnaissent les faits et seront tous jugés au mois de juin prochain à l’occasion d’une audience correctionnelle du tribunal judiciaire de Mamoudzou.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.