Projet sport et bien être : dispositif d’accompagnement

Dans le cadre de son rôle de pilote et d’animateur du dispositif Sport Santé Bien-Être, le CROS, en étroite collaboration avec l’ARS Mayotte, DRAJES et l’Association PSL met en place un dispositif d’accompagnement des petites associations souhaitant développer des actions sport santé bien-être.

L’accompagnement proposé se transpose sous plusieurs formes, qualitatif (accompagnement dans l’élaboration, la construction du projet, sa mise en œuvre), financier (Appui au financement du projet proposé à hauteur de 1 000 € et en fonction des charges prévisionnels de ce dernier), humain (mise à disposition d’un éducateur sportif par l’association PSL prise en charge dans le cadre du dispositif). L’objectif est de faciliter les démarches de demande de financement des associations souhaitant développer ou consolider un projet sport santé, favoriser l’encadrement des activités physiques par des professionnels diplômés et formés au sport santé, assurer la continuité du projet dans le temps via un accompagnement personnalisé.

Pour faire une demande d’accompagnement, chaque structure doit remplir la fiche de présentation d’un projet et la renvoyer à l’adresse yasminacombo@franceolympique.com. Chaque association ne peut présenter qu’un seul projet.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une