Projet « Road trip Outre-mer » : appel à candidatures d’influenceurs

La direction générale des Outre-mer lance un appel à candidature pour un road trip en Outre-mer à destination de huit jeunes influenceurs européens qui seront amenés à découvrir les régions ultrapériphériques par le biais de projets financés par l’Union européenne.

Les candidats retenus participeront à une chasse au trésor visant à retrouver les étoiles du drapeau européen réparties dans chacun des territoires visités. Ce road trip sera, pour les jeunes sélectionnés, l’occasion de parcourir la route Atlantique (Guyane, Saint-Martin, Guadeloupe, Martinique) ou la route océan Indien (Mayotte, La Réunion) et de partager une expérience humaine forte.

Lors du road trip, chaque influenceur aura pour mission de mettre en valeur les porteurs de projets et les expériences vécues à travers des vlogs et des stories. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de vivre une expérience à l’image de l’Union européenne : une aventure humaine extraordinaire, faite de découvertes des territoires ultramarins, de leur population et des projets développés avec le concours de l’UE.

Le calendrier du Room 22 est le suivant : date limite du dépôt de candidatures pour le recrutement des influenceurs (20 mars 2022), annonce des candidats sélectionnés (semaine du 21 mars), road trip dans les régions ultrapériphériques françaises (du 5 mai 17 mai), recomposition du drapeau européen à Bruxelles (18 mai).

Les critères d’éligibilité sont d’être de nationalité européenne, d’avoir des comptes publics et une communauté de followers, tous réseaux confondus, supérieurs à 2.000, de créer du contenu de qualité (photos et/ou vidéos) et d’être disponible sur les périodes mentionnées au calendrier.

Pour présenter sa candidature au Room 22, il suffit de renseigner le formulaire suivant : https://forms.gle/z15CFbKRqyYVqraK7.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une