Prix surélevés : une liste de magasins sera dévoilée

Pour préserver le pouvoir d’achat des Mahorais pendant le Ramadan, la préfecture de Mayotte a pris le 28 février un arrêté de plafonnement des prix de l’eau en bouteille. Dans ce cadre, une vaste campagne de contrôle a été engagée pour garantir le respect de cet arrêté.

Depuis le début du mois de mars, 119 contrôles ont été effectués sur l’ensemble du département de Mayotte donnant lieu à 84 avertissements adressés aux commerces en infraction, onze contraventions pour non-conformité persistante. A l’issue du mois-sacré, la liste des commerces sanctionnés sera rendue publique afin de garantir la transparence et d’inciter l’ensemble des acteurs économiques au respect des règles.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

flashinfos-mayotte-jeudi-3-avril-2025
Jeudi 3 avril 2025

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une