Prix des carburants : le coup de pouce à la pompe diminue

Une révision des prix maximums des produits pétroliers est faite pour la période du 16 au 30 novembre. Il y aura une hausse du prix des carburants à partir de ce mercredi en raison du passage de l’aide exceptionnelle de l’État à 8,33 centimes par litre de carburant. Comme le prévoit la réglementation, le préfet de Mayotte fixe mensuellement les prix maximums des produits pétroliers suivants : supercarburant sans plomb, gazole routier et maritime, mélange détaxé, pétrole lampant ou gaz de pétrole liquéfié. Exceptionnellement, pour le mois de novembre 2022, les prix ont été fixés jusqu’au 15 novembre en raison de la prolongation de l‘aide exceptionnelle de l’État de 25 centimes jusqu’à cette date. Pour rappel, la remise exceptionnelle devait être abaissée à 8,33 centimes par litre au 1er novembre 2022. Le maintien jusqu’au 15 novembre de la remise à 25 centimes par litre au lieu de 8,33 centimes a ainsi permis d’atténuer fortement la hausse des prix des produits pétroliers au 1er novembre.

Un second arrêté fixe les prix maximums des carburants pour la seconde quinzaine du mois de novembre 2022, en tenant compte de la remise financée par l’État désormais à hauteur de 8,33 centimes par litre. Cette remise est prolongée jusqu’au 31 décembre 2022. Sans tenir compte de la remise de Total et en prenant en compte celle du Département de Mayotte, supercarburant sans plomb (1.70 centimes par litre), gazole routier (1.60 cts/l), gazole maritime (1.30 cts/l) et mélange détaxé (1.25 cts/l) vont tous être augmentés de 17 centimes d’euros.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une