Le conservatoire du littoral a organisé une journée de nettoyage participatif sur l’îlot du nord-ouest de Mayotte, dimanche dernier. En partenariat avec la commune de M’tsamboro, l’association Agir pour le développement intégré du nord de Mayotte (ADINM) et la préfecture, l’action a permis à une cinquantaine de volontaires de rejoindre le site pour y récupérer « une dizaine de mètres cubes de détritus, représentant plus d’une tonne de déchets (bouteilles, canettes, sandales, cigarettes, …) », indique le conservatoire.
« Quatre rotations par transport nautique ont été nécessaires pour évacuer la totalité des sacs », ajoute-il. Cette opération a lieu quelques mois après la destruction des bangas en tôle par la préfecture. « Le conservatoire du littoral, les gestionnaires de l’îlot et l’ensemble des partenaires associés au projet remercient l’ensemble des participants pour leur mobilisation lors de cette journée et pour leur engagement pour la valorisation de l’îlot M’tsamboro. »
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.