Premier voyage ministériel en Outre-mer depuis la dissolution de l’Assemblée

Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer se rend en Polynésie française du 26 au 29 juillet pour représenter le gouvernement lors de l’épreuve de surf des Jeux Olympiques. La ministre se rendra ensuite en Nouvelle-Calédonie, du 31 juillet au 02 août. Elle sera “aux côtés des agents engagés pour rétablir l’ordre sur le territoire et répondre à la crise que connaît l’archipel depuis plusieurs semaines”, indique le communiqué de presse du ministère des Outre-mer.

Ces déplacements ont lieu “dans le cadre de l’exécution des affaires courantes”, poursuit le document à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la démission du Premier ministre Gabriel Attal.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une