L’association Wana-Bout’chou Micro-crèches Mayotte est engagée depuis novembre 2019 afin de construire et de développer un réseau de micro crèches associatives sur Mayotte. « Nous répondons aux besoins en accueil avérés des communes pour un public d’enfants de trois mois jusqu’à la rentrée à l’école maternelle. Grâce au soutien financier et l’accompagnement de nos partenaires : la Préfecture de Mayotte, le Conseil Départemental, la CSSM, la PMI, l’ARS et les Communes, cinq premières micro-crèches vont ouvrir », révèle l’association. Ce projet d’économie sociale participe non seulement au développement de l’économie locale mais aussi à la dynamique du territoire de Mayotte. Chaque micro crèche offre 12 places d’accueil pour les enfants et crée 6 emplois. C’est avec une immense joie que nous vous annonçons l’ouverture de la micro crèche de Pamandzi à l’adresse suivante : 707, rue Zakia Madi, 97615 Pamandzi. L’ouverture de l’établissement s’effectuera le lundi 4 septembre 2023. Les jours et horaires d’ouverture sont les suivants : du lundi au vendredi de 6h30 à 17h30 sans interruption.
Afin de rencontrer les futurs parents, l’association organise une journée de préinscription, le samedi 26 août, dans la micro crèche de Pamandzi. L’accueil des parents se déroulera en deux sessions : une à 11h et une autre à 14h. Ce moment d’échange avec les professionnels de la crèche permettra de présenter le projet pédagogique de l’association qui sera mis en place dans la micro crèche et de visiter nos locaux.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.