L’Institut des études du centre hospitalier de Mayotte (CHM) organise une journée portes ouvertes, ce jeudi 2 mars, de 8h à 16h. Plusieurs cursus y sont possibles puisqu’on y retrouve l’institut de formation aux soins infirmiers (IFSI), l’école de puéricultrices diplômés d’Etat (EDPE), l’institut de formation des aides-soignants (IFAS) et celui des auxiliaires de puériculture (IFAP). « C’est l’occasion pour les futurs étudiants des instituts de découvrir la profession d’infirmier notamment », annonce le CHM. Une trentaine d’élèves intègre chaque année l’Ifsi mahorais, mais une cinquantaine ont la possibilité de suivre la formation dans des établissements partenaires en métropole. Celle-ci est cruciale pour le territoire. Le second site du CHM à Combani nécessitera l’embauche de 600 infirmiers ou infirmières supplémentaires.
Pour la visite, la réservation est obligatoire via téléphone (02 69 64 71 20, 02 69 64 80 60 ou 02 69 61 86 19) ou mail (secretariaties@chmayotte.fr).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.