Pont de Dzoumogné : la passerelle piétonne est elle aussi installée

Pour éviter que les riverains ne franchissent le nouveau viaduc de Dzoumogné sur la seule voie de circulation, une passerelle piétonne a été placée en parallèle de l’ouvrage. Alors que plusieurs nuits semblaient nécessaires pour que son installation se fasse en toute sécurité et sans véhicules, « les travaux ont permis de l’installer en totalité au cours de la nuit dernière », relève la préfecture de Mayotte, ce mardi matin.

« Aussi, les coupures nocturnes de circulation initialement prévues jusqu’à mercredi n’ont plus lieu d’être et la circulation de nuit sera rétablie [depuis hier soir]. La préfecture remercie les usagers pour leur compréhension face à la gêne occasionnée. »

Le chantier, rendu nécessaire par l’incendie de juillet dernier, autorise de nouveau le passage de véhicules allant jusqu’à quarante tonnes, ce qui inclut les bus scolaires.

Avec cet ouvrage temporaire (un autre pont à deux voies le remplacera ensuite), les autorités vont pouvoir se concentrer sur la déviation qui évitera le bourg de Dzoumogné et permettra de rejoindre la route vers le nord de Mayotte plus rapidement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une