Policier mis en examen : Reconquête apporte son soutien à l’agent

Dans la soirée du dimanche 23 juillet, des affrontements ont eu lieu dans le quartier de Cavani, après la tenue d’un match de football. Agressé, un policier alors hors service est rentré chez lui pour prendre son arme et l’utiliser, blessant deux mineurs. Il a été placé en garde à vue, puis mis en examen pour violences volontaires, ce mardi 25 juillet. Nouvellement implanté à Mayotte, le parti d’Éric Zemmour affirme dans un communiqué « son soutien aux forces de police et de gendarmerie ».

« Reconquête rappelle sa volonté d’instaurer la présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre ainsi que la défense excusable pour les citoyens. Nous considérons qu’il n’est pas normal de ne pas pouvoir se défendre face à un agresseur, de ne pas avoir le droit de défendre ses biens, sa vie, la vie de sa famille. La place d’une victime n’est pas en garde à vue ! », estime Aurélia Maillard, la représentante de Reconquête à Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une