Police : le commissaire Laurent Simonin quitte Mayotte

A Mayotte depuis avril 2021, le commissaire Laurent Simonin passe ses derniers jours à la tête de la direction territoriale de la police nationale (DTPN) du département.  Sous son commandement, la police mahoraise a connu l’arrivée du Raid, d’abord temporairement, puis avec la création d’une antenne locale. Des moyens matériels (drones, nouveaux intercepteurs, munitions intermédiaires) ont été également ajoutés, tandis que les effectifs du commissariat ont été amenés à davantage travailler le soir ou de nuit, dans les moments où les faits de délinquance se déroulent plus souvent.

A Arras (Pas-de-Calais), l’ancien commissaire parisien sera de nouveau aux manettes d’une des plus importantes directions de la police du territoire français. Il n’y croisera pas son successeur en revanche, puisqu’il sera remplacé par le commissaire Hervé Derache, dès ce lundi. Ce dernier connaît bien la lutte contre l’immigration clandestine puisqu’il est directeur interdépartemental de la police aux frontières à Calais depuis 2016. Sa nomination intervient pour une durée de trois ans (qui peut être renouvelable).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une