Le 8 avril dernier, à l’aéroport de Pamandzi, les agents de sûreté détectent de la résine de cannabis dans le sac à dos d’un passager à destination de La Réunion. Les vérifications faites par les douaniers confirment le produit pour une quantité de 6.15kg avant de découvrir 14.105 autres kilos dans son bagage en soute.
Au cours de l’enquête diligentée par la brigade territoriale autonome (BTA) de Pamandzi avec le concours de la section de recherche (SR) de Mamoudzou, une perquisition est opérée au domicile de l’intéressé avec l’appui d’une équipe cynophile et permet de saisir une somme de 6.150 euros en numéraire qui, recoupée avec les investigations techniques, contraint le mis en cause aux aveux.
Le 11 avril, à l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été présenté aux magistrats du tribunal judiciaire de Mamoudzou. Il a fait l’objet d’une incarcération à la maison d’arrêt de Majicavo dans l’attente de son jugement qui est programmé pour le 13 juin prochain.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.